Le technicien portugais, Paulo Duarte, a retenu 26 internationaux pour la suite de la course qualificative pour la phase finale du prochain mondial.
Ce qu’il faut noter est que les joueurs offensifs notamment Floyd Ayité et Ihlas Bebou font leur retour dans le nid des Eperviers. H. Bah Traoré, sociétaire de Borussia Dortmund, est la surprise du chef. Le néo-international Epervier va découvrir le nid des Eperviers pour la première fois.
Sur la figure se retrouvent également les habitués de la sélection nationale. Ils vont du capitaine Djene Dakonam à l’attaquant Kodjo Fodoh Laba en passant par le gardien Malcolm Barcola, entre autres.
Après leur défaite, le 1er septembre à Thiès contre les Lions de la Téranga du Sénégal (2-0) et au stade de Kégué, leur antre à Lomé (0-1) face aux Brave Warrios de Namibie 5 septembre, les Eperviers ont l’obligation de réagir, de faire mieux que leurs deux précédentes sorties soldées toutes par des contre-performances aux allures inquiétantes dans la poule H.
Ils ont deux rendez-vous, les 9 et 12 octobre prochains, face aux Congolais respectivement à Lomé et à Brazzaville, pour se relancer dans la course qualificative. Sinon dire un adieu définitif à Qatar 2022.